En bref, j'ai des bouts de moteur de 200 xr. Pas mal de bouts mais pas assez pour refaire intégralement un moteur, ce stock m'ayant servi de banque d'organe pour restaurer mes XR 200 R (il ne m'en reste aujourd'hui qu'une que je garde, même si pour des raisons de discopathie je ne peux plus faire d'enduro en compétition, on s'attache à ces petites bêtes) :jaime:
J'ai aussi des bouts de partie cycle de XL 200 R (mais loin d'avoir tout) et la CG qui va avec.
Donc le but est de faire un XL 200 R (pour la partie cycle) avec un moteur de XR 200 R (18 cv contre 15 pour le XL).
Mes donneurs sont donc le pièces moteur du XR 200 R (carters centraux, embiellage, cylindre, piston, culasse), des axes et pignons de boite de XL 125 R (la XR a des pignons différents et je ne les ai pas tous) et une partie cycle de XL 125 R (la même que le 200).
Voilà la donneuse d'organe achetée dans une casse en RSV, donc CG détruite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le cadre a eu droit à une peinture expoxy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boulot, travaux dans la maison et mal de dos ont fait que la restauration a trainée dans le temps.
Le projet piétine... pas beaucoup le temps de m'en occuper mais surtout ma hernie discale ne s'est pas arrangée et je ne peux rester en position debout statique trop longtemps sans avoir mal ... pour bricoler ce n'est pas l'idéal
Opération début septembre qui devrait régler le problème et ça devrait repartir à neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le donneur : Un moteur de 125 xlr sur lequel je vais récupérer les organes internes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le receveur, des restes de 200 xr qui va donner carters, embiellage, cylindre - piston et culasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça commence par essayer de retrouver mes petits dans les pièces qui sont stockées depuis plusieurs années en attendant d'avoir le temps de m'en occuper.
Il y en a dans plusieurs caisses... et j'ai un peu tout mélangé au grès des deux déménagements récents :baffe:
Le plus compliqué est de déterminer ce qui est d'origine XR, XLR et TLR... :oops1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un nettoyage des carters et vérification des roulements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]