Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

to be or not to be raisonnable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youenn

MessageSujet: to be or not to be raisonnable ...   Sam 4 Mar 2017 - 13:03

Allez, quelques petits mots, du fond de mon lit Suspect où je récupère doucement d'une lombalgie sévère.
je crois que l'enduro pur et dur, c'est bien fini aussi pour moi; il faut que je me raisonne.
Régulièrement, le dos me lache. il y a 15 jours, je suis parti rouler sur un terrain privé sur invitation; un parcours d'une trentaine de minutes où on retrouvait condensées toutes les difficultés d'un circuit d'enduro; terrain gras, grimpettes avec cailloux et racines, bourbier, pierrier avec marches ... C'était super ! techniquement, j'ai toujours aimé ça. et avec la freeride , je pouvais compenser le peu de roulage. mais après , 3 à 5 jours de mal de dos "classique". et une semaine après le "fameux" pincement dans le dos que je ressens sur un mouvement anodin, et là, je prends 30 ans en une heure Evil or Very Mad position debout fatigante,plié sur le coté droit, et le moindre mouvement qui te lance (certains doivent savoir de quoi je parle) et impossible de s'assoir... Bref je passe mon temps au lit depuis 4 jours, et se lever pour aller pisser est un calvaire... c'est au moins la 3ème fois que ça m'arrive, sans compter les blocages plus softs.
il n'y a pas vraiment d'hernie discale de bien identifiée. c'est un problème assez ancien et que le milieu médical n'arrive pas bien à définir...

j’arrête là de vous commenter mes petites misères(chacun a son lot) , mais ces périodes amènent vraiment aussi à penser à tous ceux qui souffrent ...

Et tout ça pour me décider à ne pas prendre de licence cette année, peut être faire encore un peu d'ancienne ou de family sur des circuits plus cools, des trucs dans le style de Boismé.

Pourtant, l'ouverture du championnat, je ne l'ai jamais loupé à Bouteville, et celle de champagne mouton, qui se déroule demain, je la voyais d'un bon oeil, vu les conditions grasses qu'il risque d'y avoir ... le tandem avec le timono aurait encore pu faire quelques éclats bom

je pense me recentrer sur les trails, en restant honda et eighties afro

Au passage, il y a un freeride à vendre si ça tente quelqu'un. fini les enduros modernes. pour rouler cool, une ancienne me suffit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les autres enduros... le 350 XR sera sans doute aussi à vendre une fois revu; les 200 , j'attendrai surement un peu, voire plus (on s'y attache à ces ptites bêtes là )

je continue à suivre le forum, même si j'aurai encore moins de choses à raconter qu'avant Laughing et niveau restauration, j'ai pas de grandes compétences à faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: to be or not to be raisonnable ...   Sam 4 Mar 2017 - 19:13

Inutile de te dire que je comprends bien ta situation et que je compatis. Il n'y a que ceux qui n'en ont jamais souffert qui ne peuvent comprendre à quel point c'est douloureux et incapacitant !
J'ai du comme toi faire un choix mais il a été plus facile car je n'ai ni ton talent en enduro ni ton histoire.
Pour pouvoir continuer à faire de la moto de tourisme et aussi vivre "normalement" (si l'on peut dire ça avec un fourmillement permanent dans l'orteil gauche et des crises épisodiques de douleurs violentes dans la cuisse gauche) j'ai fait le choix d’arrêter définitivement l'enduro pour ne pas risquer d’aggraver mon cas.
Comme toi, j'ai mis en vente la "grosse" (le 500) mais j'ai du mal à me séparer du 200.
Bref, je te souhaite un bon rétablissement et comme ton mal n'est pas diagnostiqué, peut être qu'en trouvant la cause, le remède viendra et que tu pourras t'y remettre.
marquet
Admin

MessageSujet: Re: to be or not to be raisonnable ...   Lun 6 Mar 2017 - 22:28

Ben tu vois Youenn ton histoire me fait bien de la peine à lire, car tu le sais j'en ai bien connue une aussi de mon coté
.
Je ne ferai pas l'insulte de te demander si tu as bien fais tous les examens qu'il faut, mais dans mon cas il a fallu un chirurgien plus malin que les 3 autres que j'avais rencontré pour trouver la solution, et tenter l'opération qui m'a il n'y a pas d'autres mots changé la vie.

Cela fait vraiment chier mais garde le moral au taquet, va voir d'autres chirurgiens, renseigne toi bien sur ceux qui sont bons et sur les cliniques qui valent d'êtres fréquentées. A nos ages il y encore de très belles années devant nous faut te battre pour aller trouver la solution, il n'y a que ceux qui ont connus se genre de "merdes" pour te comprendre, et ceux qui en sont sortis pour te dire de ne rien lâcher.

T'es un costaud dans les enduro qui sont Hard, tu te battra avec la même hargne!

Je peux aussi si tu le souhaites te mettre en rapport avec le Chirurgien qui m'a sorti de la merde dans laquelle j'étais. J'étais aller en chercher  des toubibs à Paris à Toulouse, à Lyon. Le pire c'est qu'il était dans ma ville, et qu'il est cité en référence par beaucoup de gens dans ce milieu la.

Alors dans ton cas ne reste pas comme ça, c'est "To be et Toubib" et bonnes décisions.

youenn

MessageSujet: Re: to be or not to be raisonnable ...   Mer 8 Mar 2017 - 20:15

Merci pour vos réponses les gars. je verrai bien ce que ça donne en "calmant le jeu", tout en explorant les différentes possibilités d'identifier et de résoudre le problème. scratch
Portez vous aussi bien que possible cheers
oliv'

MessageSujet: Re: to be or not to be raisonnable ...   Sam 11 Mar 2017 - 20:59

Je sais pas quoi dire...c'est douloureux...
de mon coté , plus ça va moins je roule vite, ça fait longtemps que je baisse le rythme, mais je continue a rouler, tranquillement, modestement, profiter des chemins a deux à l'heure sur une meule que j'ai bichonnée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: to be or not to be raisonnable ...   

to be or not to be raisonnable ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1