Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Messieurs je tire ma révérence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marquet
Admin

MessageSujet: Messieurs je tire ma révérence.   Mar 15 Nov 2016 - 21:38

Bonjour à vous tous.

J'avais pensé que ce forum qui se mourrait lentement meritait autre chose (et je le pense toujours!!!), donc j'étais revenu avec l'idée d'en faire quelque chose qui parte dans la direction qui normalement devrait être la sienne

C'est moi qui avait contacté Skyfred, et celui ci ma proposé d'être co-administrateur avec lui, encore merci à lui.

Mais le constat aujourd'hui est un peu décevant, car hormis un ou deux enthousiastes la dynamique souhaitée n'est pas revenue.

Quelques personnes sont arrivés au début, mais avec des messages qui des le debut n'avaient rien à voir avec l'enduro à l'ancienne, s'ils avaient envie de parler" cul" il y a des forums pour cela.

J'ai zappé leurs messages car ils n'avaient absolument aucuns intérêts pour l'enduro à l'ancienne. Il y a une rubrique "BAR" pour se genre de délire, mais pétrir l'ensemble avec ça c'était lourdaud.

Je l'ai fait sans aucuns regrets, et l'aurai refait si cela c'était représenté.

J'ai essayé comme d'autres (toujours les mêmes) de créer des sujets, de les animer....Sans réponse, a part toujours des mêmes....Merci à eux d'ailleurs...

Voila donc à ce jour je décide de quitter mon rôle d'administrateur de ce forum, en espérant que celui ci perdure avec les éléments que vous voudrez bien y mettre.

Je continue bien sur à assurer ma place au sein de l'autre forum que je gère, je viendrai de temps en temps sur Enduro Vintage, mais sans m'y investir autant, car rien ne prouve que cette implication soit bénéfique à ce forum, et je n'ai absolument pas envie de le plomber, bien au contraire.

A bientôt, ici ailleurs, ou dans les chemins.

Fred Marquet
Revenir en haut Aller en bas
bruno27

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Mar 22 Nov 2016 - 17:42

Tu sais Fred je pense au il y a peut être trop de forum qui parle de la même chose , pourtant celui ci aurai pu être un forum vraiment pur enduro vintage ! Comme squadra 50 qui est vraiment consacré au petites cylindrés ! Est puis il est peut être loin connue de tous !
youenn

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Mar 22 Nov 2016 - 18:21

Bien dommage, mais je comprends tout à fait.
Pour ma part, je ne suis pas un animateur "dans l'âme", j'ai toujours été plus suiveur de posts que créateur. j'aime profondément l'enduro vintage, surtout la période 79 - 85, mais j'ai aussi beaucoup de respect et d'admiration pour les générations antérieures...

sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Mar 22 Nov 2016 - 19:38

Pas facile ... c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide pour le relancer.
Bon, il va continuer à vivoter pour le plaisir de ceux qui s'en servent et c'est déjà pas si mal.
oliv'

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Mer 23 Nov 2016 - 6:15

Dommage elles étaient chouettes les meules à Marquet!

C'est pas la folie ici mais c'est sympa quand même...On a tous des familles ou des boulots voire les deux... Very Happy Very Happy

ghismo

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Lun 5 Déc 2016 - 17:05

C'est vrai que les membres inscrits ne se bousculent pas au portillon comme l'on dit, peut être rien à dire !!!

Je ne suis pas un adepte de l'enduro, celle qui va arriver dans le garage sera ma première, mais y a t il encore des

enduristes ?? la réponse est peut être là, enfin c'est celle que je me pose ??

Je ne croise pas grand monde sur les chemins auvergnats, quelques quads et trois motos en 4 ans, pourtant je ne

roule pas vite, facile de me rattraper. Very Happy
marquet
Admin

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Dim 25 Déc 2016 - 21:05

bruno27 a écrit:
Tu sais Fred je pense au il y a peut être trop de forum qui parle de la même chose , pourtant celui ci aurai pu être un forum vraiment pur enduro vintage ! Comme squadra 50 qui est vraiment consacré au petites cylindrés ! Est puis il est peut être loin connue de tous !

Il y a 1 mois et demi quand j'ai dit "Basta je lache l'affaire" je ne savais pas si c'était moi qui plombait le Forum avec certaines prises de positions, ou bien si c'était le forum qui se plombait tout seul.

J'ai préféré lâcher l'affaire et continuer uniquement en regardant ce qui se ferait pour voir comment cela aller évoluer.

Au vue de l'activité durant ce mois et demi je crois que nous avons pour partie la réponse....

Mon idée initiale quand j'ai sollicité SkyFred c'était de sortir d'un Forum généraliste pour faire quelque chose de plus ciblé. C'est d'ailleurs pour cela que j'en avais parlé à ton frangin Didier, et que je voulais qu'il me donne un coup de main pour faire marcher le truc.

Je vais vous donner ma vision des choses, et vous me direz si vous y adhérez ou si cela vous gonfle d'avance.

Faire d'enduro Vintage forum un site qui parle des origines de l'enduro, et qui aille surtout jusqu'au années du pur fantasme pour notre génération d'enduristes.....C'est à dire Brioude.

Qu'en suite on dévie un peu en allant parler des autres machines ça pas de problèmes, mais quand un forum s'appelle Enduro Vintage c'est qu'il traite des origines de l'enduro, c'est en cela qu'il est intéressant, si c'est pour faire uniquement des sujets que tu as partout ailleurs, ce Forum ne marchera pas. La preuve.

L'enduro vintage contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire ce n'est pas les C6, l'enduro à l'ancienne c'est ce qui a deux freins à tambours, un moteur refroidi par air, et deux amortisseurs. C'est ce que l'on peut situer plus dans le terme Vintage. Le reste c'est du post Vintage, une version d'enduro pas vraiment ancien, mais pas du tout récent.

Il n’empêche que l'on peut aussi parler de 350 XR, de 200 IT, ou de 175 PE. Mais un forum qui ne parlera que de ça n'aura pas un grand intérêt et ne perdurera pas.

Je suis pour une profonde refonte des fondamentaux de l'enduro à l'ancienne, pour un retour à nos fondamentaux que nous avions élaborés dans les années 90, ces mêmes fondamentaux qui ont faits que nous nous sommes pris par la main et que nous avons dits "allons y roulons avec"

Temps que nous ne serons pas sur cette ligne de conduite Enduro Vintage réelle, nous n'attirerons personne qui pourra nous raconter de vraies histoires d'enduro de l'époque, c'est ça qui est bandant.

Une page "Enduro à l'ancienne" existe sur Face Book, j'en suis l'instigateur, une arrivée des bientôt 130 membres serait envisageable, mais si nous parlons d'enduro Vintage dans le terme uniquement. Car c'est la ligne de conduite de cette page Face Book dés sa création...

Il faut de l'humain, de la passion, de la sueur, de l'histoire....De la vie quoi.

Est ce que ce genre de remarque vous parle, et est ce que ce genre d'évolution du Forum vous semble réaliste? Votre avis est important.
didier95

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   Dim 25 Déc 2016 - 23:23

Pour ce qui me concerne tu connaît la réponse Fred ... Wink

Il y a une règle que j'aime bien , celle des 3 M (Ca va pas non plus vous scotcher ! Very Happy ) qui signifie MOINS MAIS MIEUX , parler plus de machines , de pilotes , de périodes , de courses et de marques d'exceptions , ça c'est ce qui me botte ! Ce Sidi comme dirait un picard du milieu ( Me botte / ce Sidi... Non ?  Very Happy  Rolling Eyes  Embarassed  ) il ne faut pas s'empêcher de causer de son XR et autres IT , ou de son Husquy ITC , mais la vraie période vintage elle va jusqu'à 80/81 , les ISD...T avant l' Evolution  , monochoc progressif , disques et water cooled . En gros je respect tout ce qui concerne notre sport , je suis aussi l'enduro moderne , mais je suis admiratif et passionné de toute la période pré-80 et plus on recule dans le temps , plus tout ces pilotes/marques/créateurs/pionniers m'intéresse . Si ENDURO VINTAGE  pouvait éclairer un peu mieux cette période historique peut être que certains oserait a nouveau ressortir les mamies du garage , a condition bien sûr que des rencontres leurs soit dédiées en priorité bien évidemment et ça c'est encore une autre histoire , mais ...

(Je doit dire aussi que le trial me passionne tout autant , toujours le fameux T ! Cool)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messieurs je tire ma révérence.   

Messieurs je tire ma révérence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1