Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rando Enduro de Boismé 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youenn

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Dim 9 Oct 2016 - 19:40

Avec la version rando, ça devrait attirer encore plus de monde qu’avant ! En tous cas, on retrouve des têtes bien connues et sympathiques. Quelques discussions et il est temps d’aller manger, et de faire dodo.
Petit matin frisquet, ciel voilé, mais pas de pluie prévue. Cédric est prêt pour sa première virée « off-road », je suis assez tranquille pour avoir un peu testé ses capacités hors bitume, même si ce ne fut que pendant 1 heure. Le terrain, que je connais un peu, est sec en plus, et le XL est suffisamment léger et facile à mener.
Côté équipement, il fait pas ma taille en botte et en casque, alors on excusera la faute de gout du débutant !

Je passe devant sur ce début de circuit, et ça suit bien derrière.
du petit chemin bien sympa, du plus roulant, du plus technique ; il y a de la variété. Bien fléché comme l’a dit zac.
Et des déviations avec un fléchage rouge pour ceux qui veulent du plus hard. Pour ce premier tour avec cédric, on se contente du bleu. Passage sur un circuit d’entrainement ; une boucle qui nous permet de passer tour à tour et de faire quelques photos.

Revenir en haut Aller en bas
youenn

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Lun 10 Oct 2016 - 10:19

Avec la version rando, ça devrait attirer encore plus de monde qu’avant ! En tous cas, on retrouve des têtes bien connues et sympathiques. Quelques discussions et il est temps d’aller manger, et de faire dodo.
Petit matin frisquet, ciel voilé, mais pas de pluie prévue. Mon fils Cédric est prêt pour sa première virée « off-road », je suis assez tranquille pour avoir un peu testé ses capacités hors bitume, même si ce ne fut que pendant 1 heure. Le terrain, que je connais un peu, est sec en plus, et le XL est suffisamment léger et facile à mener.
Côté équipement, il fait pas ma taille en botte et en casque, alors on excusera la faute de gout du débutant !

Je passe devant sur ce début de circuit, et ça suit bien derrière.
du petit chemin bien sympa, du plus roulant, du plus technique ; il y a de la variété. Bien fléché comme l’a dit zac.
Et des déviations avec un fléchage rouge pour ceux qui veulent du plus hard. Pour ce premier tour avec cédric, on se contente du bleu. Passage sur un circuit d’entrainement ; une boucle qui nous permet de passer tour à tour et de faire quelques photos.

On poursuit,  et cédric découvre la diversité des multiples pièges que l’on rencontre sur un parcours ; passerelles en bois (heureusement sèches), les cailloux dans les chemins creux ravinés, les petits virages vicelards dans la poudreuse, etc …
on enquille le premier parcours, puis le deuxième peu après, en même temps cette fois ci, et il n’est pas si largué que ça ! Quelques petits ratés dans de petites montées ; c’est le métier qui rentre !
Je le laisse passer devant maintenant ; A lui de suivre le fléchage ; une petite difficulté supplémentaire qui s’ajoute à la « lecture » du terrain. Il me surprend encore à rouler correct entre les arbres, un petit tronc couché en travers franchi au bon endroit, on avance bien ! de drôles de zigouigouis dans une épaisse « jungle », et on finit par les grandes côtes dans le bas du gymnase ; ça passe bien et le fiston prend confiance dans les descentes (au début, c’était le plus compliqué) retour vers le parc, et là , je sens que le moteur ne va pas, sale bruit de transmission, je rétrograde, le bruit disparaît, puis repasse un rapport, et blocage complet de la transmission, sélecteur bloqué …
la maladie du 350 XR vient de faire son effet … j’y pensais souvent en roulant que j’étais un peu en sursis après tout ce que j’avais vu et entendu. Un marshall me tracte jusqu’au parc après qu’on ait dégagé la chaine.
Il est 13 heures ; on casse la croute tranquille en faisant le point. cédric est bien crevé de son tour, mais ravi de cette expérience. Il ne se sent pas partir seul sur un deuxième que je lui propose avec le XL. Alors je repars pour un tour à bon rythme. Après le 350, le XL est bien plus « joueur » ; le moteur marche bien. Le terrain secoue quand même plus à certains endroits !
Au passage, je teste quelques déviations rouges ; certaines sont costauds ! IL y a même moyen de se faire mal ! Pour ceux qui veulent vraiment en chier, et n’ont pas peur d’abimer leur moto. Pour les autres je déconseille !
Retour au parc, il est 16 h. on charge les motos. on pensait au départ rester au repas, mais cédric aimerait bien rentrer ; il a pas mal de trucs à préparer, car il part pour 5 jours faire un « road trip » bitumeux dans le massif central.
On dit au revoir, en remerciant christophe et toute l’équipe. C’était vraiment un chouette coup de moto, et pour moi, une première avec mon fiston, ce qui n’est pas sans un brin d’émotion !
J’espère bien y être l’an prochain en tous cas. Et au passage, sans vouloir passer pour un donneur de leçons, je trouve que les stops ne sont toujours pas bien respectés par certains pilotes, malgré les recommandations des organisateurs.,
Dans un contexte de rando en plus ! On a vu une situation sur le parcours où une voiture a bien pilé sur la route devant un pilote qui sortait d’un chemin. ça met en péril une bien belle épreuve, et ce serait dommage de la perdre…
sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Lun 10 Oct 2016 - 19:44

Merci pour ce super CR. cheers
marquet
Admin

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Lun 10 Oct 2016 - 21:44

Merci Youenn, c'est du bon compte rendu, on se croirai sur la XR quand tu vas être en panne!
youenn

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Mar 11 Oct 2016 - 18:16

j'ai pas vu domi23 en fin de journée pour avoir ses impressions sur le 200 XR. Il était peut être au repas, mais je suis parti comme un voleur Embarassed
Au fait zac, la plus belle moto ? une triumph, une KTM, une 510 HVA, ou une can am .....?
zac640

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Mar 11 Oct 2016 - 18:27

C'est la Fantic 125 RC/KS bleue de Laulau qui remporte le trophée de la plus belle moto.
youenn

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Mar 11 Oct 2016 - 19:03

une fantic bleue ?!? ben mince alors ! ça existe ça ?
sans déconner, c'est vrai qu'elle était belle, et sans doute rare; mais il y en avait plein de belles !
zac640

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Mar 11 Oct 2016 - 19:07

J'ai voté pour la Kramer.
youenn

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Mar 11 Oct 2016 - 19:35

Et moi, après maintes hésitations, la 510 HVA cheers . ce moteur est vraiment incroyable ! la taille du bas moteur (2T) par rapport au cylindre affraid
didier95

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Sam 15 Oct 2016 - 9:36

Y'avait même un petit nid de Scarabés a Boismé . Very Happy

marquet
Admin

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   Sam 15 Oct 2016 - 21:07

Oui, pas très courant d'avoir ça en France....3 d'un coup tu nous gattes!!

J'aime bien ce garde boue arrière sur l'Ancillotti 50, c'est plus "léger" que le montage d'origine avec cette bavette rapportée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando Enduro de Boismé 2016   

Rando Enduro de Boismé 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2