Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparation mono 4T pour le trial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 13 Jan 2013 - 15:16

Je vais me monter un moteur Honda 4T pour le trial.
Bas moteur 200 XR, transmission primaire 125 XL, cylindre piston 200 xr côte origine, culasse 125 xls, carbu je sais pas trop.
Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
youenn

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 13 Jan 2013 - 18:53

Ah ouais, ça plus tard, j'aurai aussi un timono trial cheers c'est trop bon ...
sur le forum 125 XL, il y a de belles réalisations; on peut y trouver de l'inspiration !

tu comptes trouver une autre partie cycle ou tu pars sur du XL/XR ?
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 13 Jan 2013 - 19:39

Non la moto de trial je l'avais déjà mais j'y avais monté le moteur de ma 125 Tls par facilité. Comme j'ai vendu laTls avec son moteur, il faut maintenant que je me remonte un autre moteur avec ce que j'ai sous la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youenn

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Lun 14 Jan 2013 - 19:41

Ben ça m'intéresse ton truc, parce que j'ai aussi un moteur de 200 pas tout à fait complet au niveau de la culasse... est-ce que tu sais dans quel genre de partie cycle trial ça passe assez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
marquet
Admin
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Lun 14 Jan 2013 - 21:28

Youenn, la culasse est identique sur les 125 XLS/R.....L'arbre à came est spécifique, et le couvre culasse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Lun 14 Jan 2013 - 21:43

Dans une fantic c'est pas mal, j'ai vu aussi dans une ty c'était sympa. En fait le p'tit mono est assez compact, le seul soucis viens du carbu haut perché sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Mar 15 Jan 2013 - 7:27

A mon avis le bon compromis est un bas moteur de tlr (volant lourd) et un haut moteur de xr ("grosses" soupapes) avec un petit carbu.
D'origine, le 200 TLR est trés souple mais mou (du moins c'est comme ça que je le trouve comparé au xr) et le 200 xr péchu en haut mais avec peu de couple en bas.
ça devrait faire un bon compromis pour le 200 car c'est ce qui est fait sur les 125 tls (bas moteur d'origine et culasse xl).
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Ven 18 Jan 2013 - 18:26

Je cherche un pignon de transmission primaire de 125 xl, c'est à dire 18 dents comme celui de droite mais avec la cannelure de celui de gauche. Quelqu'un a ça dans son garage?


Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Sam 19 Jan 2013 - 12:13

Je viens de peser le volant du 200 xr: 1550g!
Avis à ceux qui veulent faire prendre des tours à leur 200XR, avec un volant de 125 XLs 1100g, ça devrait le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youenn

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Sam 19 Jan 2013 - 20:38

il faudrait trouver l'équivalent de vis de bocal, comme celles ci vendues sur le boncoin.
j'ai contacté le mec pour savoir s'il avait ça en 5 mm. Au fait, c'est bien ça, zac ? moi mon atelier est un peu loin en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
marquet
Admin
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 20 Jan 2013 - 7:29

zac640 a écrit:
Je viens de peser le volant du 200 xr: 1550g!
Avis à ceux qui veulent faire prendre des tours à leur 200XR, avec un volant de 125 XLs 1100g, ça devrait le faire. Very Happy
Il y a encore mieux!....Un volant de 100 XLS (vendu en Angleterre).....950 grs!....En le passant à l'usinage, ça l'améne à 820 grs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 20 Jan 2013 - 11:09

youenn a écrit:
il faudrait trouver l'équivalent de vis de bocal, comme celles ci vendues sur le boncoin.
j'ai contacté le mec pour savoir s'il avait ça en 5 mm. Au fait, c'est bien ça, zac ? moi mon atelier est un peu loin en ce moment ...

Oui c'est bien ça, du 5 mm. C'est pas mal ces vis chc.
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 20 Jan 2013 - 11:10

marquet a écrit:
zac640 a écrit:
Je viens de peser le volant du 200 xr: 1550g!
Avis à ceux qui veulent faire prendre des tours à leur 200XR, avec un volant de 125 XLs 1100g, ça devrait le faire. Very Happy
Il y a encore mieux!....Un volant de 100 XLS (vendu en Angleterre).....950 grs!....En le passant à l'usinage, ça l'améne à 820 grs Twisted Evil

J'ai un volant de 75 xr, il faudrait que je le pèse pour voir. Si non un rotor interne pour Dirt Bike ça le ferait pas?
Pour mon pignon, personne n'a ça? Sad
Revenir en haut Aller en bas
youenn

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Dim 20 Jan 2013 - 12:59

oula oula, va falloir vous calmer sur le volant les gars; ça va mal finir cette histoire
vous me faites penser à ....

Par contre, j'arrive pas à voir lequel des deux est Satanas ou Diabolo Laughing

Bon sérieux... j'ai pas ce genre de pignon, Zac, désolé

pour les vis BTR fraisées, on trouve du 5 x 16 sur des sites de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Sam 26 Jan 2013 - 19:12

moi j'ai un TLR 125 avec un cylindre et une culasse de 200 Xr, petit carbu de 125 et arbracam du TLR... ca marche très très bien, les grosses soupapes donnent du souffle...je dois tester un carbu de 200...je vais surement perdre en souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   Ven 28 Juin 2013 - 17:07

Oliv, quel carbu as tu monté finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation mono 4T pour le trial   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation mono 4T pour le trial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation hivernale - courir pour maigrir
» Préparation ces carro pour peinture
» Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010
» [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...
» Jeu Trial pour SmartPhone Trial XTrem 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage :: LES PROBLEMES TECHNIQUES ET LEURS SOLUTIONS :: Moteur 4 temps-
Sauter vers: