Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youenn

MessageSujet: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Mar 21 Aoû 2012 - 16:56

quelqu'un a-t-il essayé ? On trouve facilement ce genre de carbu d'occaze pas cher et quasi neuf. Il pourrait remplacer avantageusement le PD 28 de nos XR 200, pour lequel il n'est pas évident de faire une remise à neuf.
Évidemment, le plus gros problème est à l'admission, vu la différence de fixation ...
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Mar 21 Aoû 2012 - 19:57

Pourquoi te prendre la tête ?
tu mets un PZ27, adaptable "plug and play"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
youenn

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Mer 3 Juil 2013 - 19:57

je réactualise ce post également, car j'ai enfin monté le PZ27 sur mon 200 XR.
Après mes divers problèmes de ratatouillage, et de moteur que je trouvais un peu faiblard, je voulais essayer autre chose (d'où également des essais sur l'échappement).
Me voilà donc parti faire quelques essais cette après midi . Au début, rien de particulier, le timono fait son boulot, comme d'habitude, sur un terrain assez grassouillet. mais en poussant le moteur, puis en coupant les gaz, ça péte un peu. je m'arrête donc pour retoucher la vis de richesse que j'avais réglé comme sur le carbu d'origine. j'y vais franco (1 tour ou plus, faudra que je vérifie ...), et là ... transformation !!!
une patate que j'avais jamais perçu sur ce timono; il y a plus de force, c'est net ! j'ai la banane et enchaine les tours... Mince, alors, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences sur un 4T, avec ce réglage de richesse. Quand j'avais eu mes problèmes de ratatouillage, j'avais un peu essayé de retoucher cette vis, mais je n'avais jamais eu de résultats concluants avec l'ancien carbu.
le PZ 27 est donc adopté ... ça me remotive pour rouler avec le 200 !!!
sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Mer 3 Juil 2013 - 20:25

Tu as resserré ou desserré ?
S'il y a moins d'un tour, il faut mettre un gicleur plus gros et plus petit s'il y a plus de 2 tours 1/2.
youenn

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Jeu 4 Juil 2013 - 19:14

je suis retourné m'occuper du 200. Au niveau gicleur, il me semble que j'avais vérifié, lors de la réception du PZ, qu'il avait effectivement les mêmes tailles de gicleur d'origine du XR 200 (pas sûr à 100%, mémoire de poisson rouge Embarassed  ...). j'avais desserré de 1.5 tour la vis de richesse. Et je viens de vérifier qu'en fait en tatonnant hier, j'ai desserré de 1.5 tours supplémentaire.(donc 3 tours si je compte bien Rolling Eyes )
Voilà. maintenant, ça marche super bien comme ça, donc ... JE NE TOUCHE PLUS A RIEN Wink 
youenn

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Lun 15 Juil 2013 - 16:14

sky.fred a écrit:
Tu as resserré ou desserré ?
S'il y a moins d'un tour, il faut mettre un gicleur plus gros et plus petit s'il y a plus de 2 tours 1/2.

t'as raison fred (comme souvent Wink ), la bougie est quand même un peu blanche ... va falloir que je fasse des essais de gicleur. Sinon qu'est ce je risque ??
youenn

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   Lun 15 Juil 2013 - 16:44

Alors, j'ai repris la doc tech du 200 XR, et sur le carbu d'origine, c'est en fait 2,5 tours en réglage de base. je vais donc resserrer d'un demi tour pour voir, mais de cette façon, est ce que j'enrichis bien ?
parce que sur le net, il y a de tout et n'importe quoi là dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?   

adaptation carburateur keihin PE 28 sur XR 200 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1