Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

avis sur KTM GS 125 de 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yellow65

MessageSujet: avis sur KTM GS 125 de 1983   Sam 18 Aoû 2012 - 12:40

Bonjour,

est-ce que je peut avoir vos avis sur les 125 KTM 1983, PROLEVER, modèle PL avec refroidissement liquide.
Je sais que en 1984 on a un nouveau moteur, système de freinage avant modifié etc..
Merci pour vos conseils.... Very Happy Very Happy

Yellow65
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

MessageSujet: Re: avis sur KTM GS 125 de 1983   Mer 12 Sep 2012 - 0:12

Bonjour
J'ai eu la chance d'avoir en occasion en 1985 un presque neuf, superbe et rare KTM 250 Lalay Replica 1983 , cross "endurisé" de pré série à l'époque (23 ou 24 000 Frs prix neuf catalogue....). Je m'intéressais aussi au 125 cm3 et les souvenirs que j'ai des commentaires des utilisateurs que je côtoyais étaient que la moto était très fiable, stable, acceptait d'être aussi bien conduite sur le couple que dans les tours, elle n'avait pas la souplesse d'une YZ avec YPVS ni celle de ses suspensions mais était globalement satisfaisante. L'amortisseur était un White Power mais il y a eu des Ohlins aussi; le freinage était perfectible. Tu peux adapter avec succès et satisfaction, les fourches et freins des années ultérieures sans trop trahir la bête.
Le modèle 125 Pro Lever Liquide Cross est sorti en 1983 mais le modèle similaire, Enduro est sorti en 1984. Chez ce constructeur très pragmatique au niveau des composants sourcés et montés sur la gamme, et conservateur ( bien que novateur souvent sur le plan technique) les machines sont identiques à 90 %
Regarde sur le site KTM Addict pour plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux apparemment facilement "enduriser" un Cross en adaptant l'éclairage mais en conservant les débattements,ou "crossiser" un Enduro. Beaucoup de possesseurs d'enduro adaptaient le silencieux cross et vice versa. Les machines à refaire tecniquement sont légion ( Administrativement la greffe d'une CG est techniquement facile sur KTM car les modèles ne changent pas tous les ans) ; A vérifier: la disponibilité d'un carter de pompe à eau qui doit être changé sur certain modèles sensibles à ce niveau. (voir le site)
Ces KTM sont fidèles, attachantes et performantes !
Enjoy !
Max
Revenir en haut Aller en bas

avis sur KTM GS 125 de 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1