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 XR 350 de 1984

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renlemagnifique

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MessageSujet: XR 350 de 1984   Lun 6 Aoû 2012 - 9:48

Bonjour a tous
Je viens de faire l'achat d'une XR 350 de 1984.
Je manque totalement de renseignements sur la partie cycle.
J'ai commencé le démontage du bras oscillant et de l'amortisseur.
je vous tiendrai au courant des problèmes qui vont "surement arriver"

Cordialement a tous Very Happy
René
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sky.fred
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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Lun 6 Aoû 2012 - 14:46

N'hésite pas à nous mettre des photos.
Rien de bien compliqué dans la partie cycle de xr. Faut juste vérifier que les biellettes n'ont pas de jeu.
Youen vient d'en refaire une, il pourra te donner plus de renseignements que moi (je connais le 200 et maintenant le 500 mais jamais eu de 350 !)

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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 7 Aoû 2012 - 6:42

J'ai actuellement un soucis avec l'étrier de l'amortisseur arrière Mad
Je ne sais pas enlever les roulement car ils sont bien grippés !!!!
décale-tout industriel dans un bain avec des ultrasons, si tu as d'autres idées !!!
cheers
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 7 Aoû 2012 - 12:06

J'ai réussis a retirer les roulements de la biellette, après avoir plongé dans de l'azote puis décapeur thermique. Un ptit coups avec une chasse et op dehors Very Happy Shocked
Maintenant je suis a la recherche de roulements de remplacement
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sky.fred
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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 7 Aoû 2012 - 13:50

chez all balls :
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youenn

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 7 Aoû 2012 - 15:45

salut ren....; je suis ta restau avec attention ! en tous cas, tu as l'air bien équipé. Moi, en méca, je progresse doucement ... je viens encore de casser le plateau pressoir d'embrayage du XR 350 en voulant démonter l'embrayage ... Very Happy

tu trouveras du all balls chez 3 AS Racing; ils sont pas mal là bas; je commande de temps en temps (quand je casse .... Very Happy )
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mer 8 Aoû 2012 - 6:41

Bonjour à tous
J'ai trouvé des roulements, mais ils ne fournissent plus les mêmes confused diamètre 22 mm
Donc, j'ai pris diamètre 21 mm 15 euros les 4 (SKF) et je vais trouver le système D lol!
Du temps et des idées, j'en ai pleins cheers
Je vous tiens au courant de la suite
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mer 8 Aoû 2012 - 12:35

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Et voila, le tout est remonté, reste encore a aller chercher des vis inox et ma biellette et le bras oscillant sont pret Very Happy cheers lol!
Prochaine étape, démontage electrique, faut bien que je repere les fils !!!! Quelqu'un a t il le schéma electrique par hazard ??
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mer 8 Aoû 2012 - 12:47

Je tiens a m'excuser, je ne me suis pas présenté, jamais trop tard affraid
Je me prénomme René, j'ai 50 balais, je suis technicien service apres vente dans les cylindres de laminoirs et j'ai mon bureau a Seraing ( pres de Liège)
J'habite a Tilff ( 20 Km de Liège) dans les bois.
J'ai adolescent roulé en trial ( montesa 49 et 348) puis enduro ( bultaco alpina et frontera) puis mariage et enfants donc fini la moto.
Maintenant que les gosses sont grand et ont quitté le nid, j'ai repris la moto et maintenant je roule en duo
avec une bmw GS 800 apres avoir repris les bonnes manieres sur une Aprilia Pégaso.
J'ai retapé une montesa 348 il y a deux ans ett maintenant Honda XR 350 de 84.
Voila, vous savez presque tout sur moi pirat
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Lun 13 Aoû 2012 - 13:17

Bonjour
Voila, je viens de finr entierement le demontage.
Aucun gros problème, tous ces bien passé.
Je vais dans un premier temps, sabler le moteur. Pour ce faire j'ai acheté une ptite sableuse pour 18 euros, deux sac de quartz n° 1 pour 14 euros ( les deux).
Pour la peinture moteur, je pense qu'une peinture deux composants genre époxy devrait faire l'affaire Idea
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tbilbon



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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Ven 17 Aoû 2012 - 17:11

salut babar

Je passerai voir ta bete , depuis ce matin mon frere et moi avons une nouvelle amie 2 xr 200 chez le meme vendeur, coup de pot. Attendez qu'il mette les photos.

Je pense qu'il a un amorto 350 . La peinture bombe haute temperature ne cause pas de probleme "auto 5 " Boncelle Epoxy suis pas sur.

Sinon la 350 pousse bien mais usure des cames.

TH

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youenn

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 21 Aoû 2012 - 16:59

tbilbon a écrit:


Sinon la 350 pousse bien mais usure des cames.


Ben moi, j'ai un 350 qui pousse pas ... il faudrait vraiment que je le fasse essayer à quelqu'un qui le connait.
quand tu dis "usure des cames", tbilbon, c'est les poussoirs, linguets, basculeurs, etc ... ou ce sont carrèment les cames de l'arbre ?
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tbilbon



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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 21 Aoû 2012 - 19:20

Gros probleme de conception au niveau des paliers , usure et casse, souvent le

cache.

un amis avais monter des durites partant du filtre a huille avec un petit radiateur de 2

2cv pour refroidir et augmenter la capacité de lubrification .

Meme si elle pousse presque comme la grande soeur elle a pas tres bonne reputation.
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Dim 26 Aoû 2012 - 9:18

Bonjour à tous

Voila, je viens de terminer le sablage du moteur ainsi que les différentes pieces.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Maintenant, je m'attaque au démontage de la cullasse et du cylindre, pour changer les segments

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img]
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Quand, j'aurais reussi à enlever les 4 écrous qui tiennent le cylindre !!!!!
Quelle pressions mette t'ils pour serrer ces écrous ????
Putain dur dur
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tbilbon



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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Dim 26 Aoû 2012 - 16:09

SALUT

couple pour les 250 et 500

Pour 6 mm 1 a 1,4 kg
8 mm 2,2 a 2,8 kg
10 mm 3,5 a 4 KG

c est pour culasse monobloc en alliage leger
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Lun 3 Sep 2012 - 14:53

Voila, j'ai réusis a démonter le cylindre,

diametre cylindre haut : 84.07 mm et 84.06 mm
bas : 84.04 mm et 83.98 mm

Question : faut il changer les segments ??
Pas de jeu dans la bielle
mais ptit problème a une soupappe, légerement renfoncée par rapport aux trois autres, quelqu'un a t'il un avis

Merci d'avance
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tbilbon



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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 4 Sep 2012 - 17:42

salut René

Chipotte pas , si ton cylindre est pas trop marqué fait honer le cylindre .

Et change les segments

pour ta soupape regarde si ta toujours la cote d'origine sur la tête du piston , peut être

une soupape chinoise de moindre qualité Laughing

le moteur a peut être déjà été ouvert.

LA cote d'origine 85 mm
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sky.fred
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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 4 Sep 2012 - 18:05

"mais ptit problème a une soupappe, légerement renfoncée par rapport aux trois autres, quelqu'un a t'il un avis"

Récession du siège de soupape,
à faire vérifier ... en espérant que ce n'est pas la culasse qui est en train de se fendre derrière, maladie chronique des culasses quatre soupapes honda.
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Mar 4 Sep 2012 - 18:11

Mon copain, qui a ete mecano moto japonaise pendant de longues années, ma dis la même chose que toi, il va les demonter et voir apres si fissures de la culasse Evil or Very Mad
On verra, en espérant que la chance soit avec moi Laughing
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renlemagnifique

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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   Ven 22 Aoû 2014 - 6:31

Je reviens vers vous.
J'ai récupéré mon moteur remit à neuf.
Je vais continuer la restauration du cadre: sablage et peinture
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MessageSujet: Re: XR 350 de 1984   

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