Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Silencieux 250 PE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trialpe

MessageSujet: Silencieux 250 PE   Mar 18 Jan 2011 - 11:00

Bonjour,
Apres m'etre presente je lance un nouveau sujet : gagne t-on vraiment à mettre un silencieux relativement libre, donc plus bruyant, sur une 250 PE? Sur ma moto je n'ai pas le silencieux d'origine et ai donc construit un pot avec chicane pour cette moto. La moto marche bien mais je trouve qu'elle manque de "rondeur" ou de force à moyen régime. D'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
marquet
Admin

MessageSujet: Re: Silencieux 250 PE   Mar 18 Jan 2011 - 11:06

Non,tu ne gagnes pas à mettre du trop libre....le tube du silencieux est hyper important ,un exemple en 2003 ,je préparait des machines (HVA) pour le championnat de France Junior d'enduro (champion de France avec Boisserie Stéphane).... ,en franchissement ,nous avons bien cintré un silencieux .....et la moto "petait le feu de dieu" avec ce silencieux écrasé....
sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: Silencieux 250 PE   Mar 18 Jan 2011 - 13:16

je confirme : silencieux mal conçu et pas adapté à ton moteur = perte de couple et de puissance, encore plus sensible sur un deux temps que sur un quatre temps.
Voir risque de casser si la carburation n'a pas été adaptée au nouveau pot.
Le bruit donne l'impression de .... mais au verdict du chrono, les désillusions sont souvent cruelles.
En plus de nos jours, moins on fait de bruit, plus on pourra rouler
trialpe

MessageSujet: Re: Silencieux 250 PE   Mar 18 Jan 2011 - 14:46

Ok Merci pour vos reponse à tous.
Mais donc sachant que j'ai "bricole" un silencieux moi meme (pas bruyant) et donc par definition pas forcement adapté au moteur que puis je faire? Est ce que de faire un silencieux uniquement a absorption (pour l'instant celui que j'ai fait comporte des chicanes) suffisamment long pour ne pas faire de bruit m'apporterait un mieux cote comportement moteur?
Encore une fois merci pour vos reponses tres rapide.
Guy
marquet
Admin

MessageSujet: Re: Silencieux 250 PE   Mar 18 Jan 2011 - 14:55

Le silencieux à chicane sur un 2 temps ,c'est pas top....un bon absorption y'à pas mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencieux 250 PE   

Silencieux 250 PE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1