Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un shooté à la synthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katraz

MessageSujet: Un shooté à la synthèse   Jeu 19 Mai 2011 - 16:42

Salut,

ma présentation :
Seb, 42 ans Toulon fan de de cylindre à trou de toutes sorte
Roule tous les jours en 4L0 (350 RDLC de 1980 pour les non initiés)
Et heureux proprio d’un Kawa H2 en attente de restauration ( et de sous pour le faire !)
J’ai pratiqué l’enduro en loisir dans les environs de Signes de ma tendre adolescence jusque dans les années 1990 quand ça commencé à devenir un loisir interdit
Avec déjà ce qui étaient des vintage à l’époque, KTM 175 GS 1976, 125 GS 84, 175 IT 250 RH…
Je suis tombé par hasard sur l’affiche du Vintage azur TT ce qui me fais dire que la discipline n’est totalement morte dans la région
Et puis je rêve depuis un bon moment de me remonter un bon vieil enduro à air et reprendre les balades dans la garrigue avec madame et sont son KMX de 86
Alors je me suis inscrit sue ce forum pour prendre la température…et plus si affinité
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Jeu 19 Mai 2011 - 18:49

salut seb et bienvenue
on sera une bonne trentaine { voir +} au vintage petits cubes a ribou le 5 juin
si tu veux passer nous voir ,on est quelques uns du 83 a rouler vintage {dont 5 avec des hva}
mais attention 85 maxi l année des bécanes
A+ FRANCK
katraz

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Jeu 19 Mai 2011 - 20:58

Merci pour l' accueil Very Happy

j'essayerais de passer vous voir en spectateur histoire de mater de belles machines et de discuter un peu
mais j'ai déjà quelques questions
il y a t'il des terrains ou l'on peu rouler en toute légalité pas trop loin de Toulon
j'ai entendu parler du Domaine des Sigalous à la Crau ?
ou il faut faire 200 bornes pour trouver des pistes sans nuire au autres usagers, prendre du plombs dans les fesses ou des PV ?

il est est bien entendu pour moi de rouler vintage, c'est ma première volonté, mais peut on débuter sur une machine économique genre DTMX endurisé ( c'est un exemple) car le budget de départ vas déjà êtres salé, achat remorque, équipement, moto x 2 car ma femme voudrais bien re goûter TT

désolé pour toutes c'est questions mais je suis très emballé par l'Enduro vintage et avant de me jeter à corps perdu dans la discipline je ne voudrais pas me louper
il vas êtres de plus en plus difficile pour moi de rouler en moto anciennes sur la route, bientôt le contrôle technique, l’interdiction de rouler en ville aux véhicule anciens, sans parler du gilet fluo, plaque d'immatriculation de 2m x 4 ...etc sa pourrait êtres la solution pour continuer à assouvir ma passion
sky.fred
Admin

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Ven 20 Mai 2011 - 4:33

Bienvenue parmi nous.
N'étant pas dans ton coin, je ne peux pas te répondre concernant les terrains mais par contre, oui tu peux te remettre à l'enduro avec un trail endurisé.
Cout d'achat et d'entretien sans rapport avec un "vrai" enduro mais plaisir toujours là.
hva 83

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Ven 20 Mai 2011 - 5:06

on na pas trop de choix pour rouler en vintage {pareil pour les modernes}dans le 83,depuis le 1er du mois pour causes de risques d' incendies tous les massifs sont fermés.
il nous faud se retourner sur des sites privés comme ribou ,le billardier a tourves ,ou celui que tu dis mais qui se trouve a pierrefeux {mais trop cassant pour les vintages dixit RICHARD}
un dtmx peu faire l affaire ,mais tu peux trouver pour quelques € de plus une belle IT {si tu veux rester yam}qui te procurera bien plus de plaisir
katraz

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Sam 21 Mai 2011 - 5:17

Ok merci
pour les risque d'incendie normal je comprend et approuve bien les 3/4 des feu chez nous sont volontaires, merci les promoteur

par contre je ne s'avais pas que Riboux était une piste permanente !

pour le moto c'était un exemple mais ça seras surement un petit cube pour que je me remette en condition

de toute façons je suis du genre à ne jamais faire simple c'est pour ça que je roule tous les jours sur un RDLC de 31 ans Very Happy
hva 83

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Sam 21 Mai 2011 - 5:39

riboux viens d étre repris par ALAIN KEMBELLE qui avait le billardier a tourves ,que va devenir ce dernier Question Question Question
voila la IT que vends un ami {il a acheté une 250}

RICHARD qui est a flassan a tracé 30/40 km de piste sur ses terres
donc on a encore cette possibilité de rouler tranquille {en principe}
bonne chance dans tes recherches vintage
trés bonne moto la 350 rdlc ,je refait une kawa 750 bicylindre de 74
en vintage de route
katraz

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Sam 21 Mai 2011 - 6:35

j'ai des super souvenir de ma 175 IT, machine qui ne pas jamais laissé en rade, sauf une fois... d'essence et très loin de la maison Laughing

je me régal de rouler en trois et demi tous les jours, je me suis même fais agressé il y a quelques jours !

j'allais me garer pour aller au boulot à Six-Fours, je vois 2 mecs me foncer dessus avec un vieux Renault express et sortir en trombe, c'était les Ruggia père et fils !
grosses discutions avec le père qui était en admiration d'en revoir une et puis c'est avec ça que Fifi à commençait
du coup je suis arrivé en retard au taf Very Happy
avant:

après

modèle 80 c'est la 114 ème construite

l'avatange avec les vielles Yam c'est que l'on retrouve quasiment tous en re fabrication à pas chère même si parfois c'est de la pièce chinoise douteuse
katraz

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Mar 24 Mai 2011 - 5:09

je n'ai pas bol !
je chercher une petite cylindrée à pas chère pour débuter en enduro classique surtout pas un 4 temps quand j'ai trouvé ça ce week end pour à peine le prix d'un DTMX d'occas !

je suis faible j'ai craqué, allez une m... de plus dans le garage Laughing
n'a je garde, il y a beaucoup de taf dessus mais j'ai toujours rêvé de me retaper un 500 XT en plus c'est un 12v Razz

y a plus qu'a continuer mes recherches avant que ma femme me colle un filtre parental sur Leboncoin Very Happy
hva 83

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   Mar 24 Mai 2011 - 5:36

tu ne sera pas tout seul a faire de l enduro avec un 500 xt
moi aussi bientot je vais avoir un 500 4T mais pas xt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un shooté à la synthèse   

Un shooté à la synthèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1