Le forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne des années 70 et 80
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jet ou intégral ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sky.fred
Admin
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

MessageSujet: Jet ou intégral ?   Mer 2 Mar 2011 - 17:34

Vous portez quoi.
Un jet ou un intégral ?

J'ai une préférence pour jet (que je porte en rando) mais en compétition, vu que je me vautre quand même de temps en temps Embarassed je me tiens à porter l'intégral même si je trouve ça moins sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pencalet

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Mer 2 Mar 2011 - 21:55

encore autorisé en compétition, le jet Question je ne pense pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Jeu 3 Mar 2011 - 5:30

Aucun soucis pour rouler en jet en ancienne l'année dernière sur les family et championnat de France ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
pencalet

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Jeu 3 Mar 2011 - 10:56

ah bon , y a une exception pour les anciennes , et pour la dorsale on sans passe aussi ou alors ce n'est pas trop logique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Jeu 3 Mar 2011 - 13:40

La dorsale est imposée .... mais pas vérifiée (du moins aux contrôles que j'ai passé) mais a priori, tous les pilotes la porte desormais d'initiative.

En ce qui concerne les vérifications, c'est à géométrie variable. Lors des contrôles administratifs, tout est passé au peigne fin (assurance, permis, licence, carte grise) mais les contrôles techniques sont bon enfant (du moins ceux que j'ai passé). A part la vérification de l'éclairage (et une fois sonométre), les commissaires s'intéressent plus à discuter avec les pilotes qu'à les emm....
Faut dire que vu la diversité du plateau rend difficile l'homogeneité des contrôles et le niveau de restauration de la majorité des motos (certaines sont comme neuves !), il faudrait faire le difficile pour en refuser !

Pour preuve concernant le jet, ci dessous une photo de BZHrider à pont de salars et il n'était pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : var

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Jeu 3 Mar 2011 - 19:00

plein de pilotes roulent avec des jets Twisted Evil Twisted Evil pour ma part je roule avec un intégral .
aprés sur les courses vintages ,seul le phare et coup circuit sont vérifiés aux controles techniques ,sur les family ,en plus y a le sonomettre
beaucoup de courses vintages sont ufolep {plus cool}les family sont ffm {plus strit}
Revenir en haut Aller en bas
pencalet

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Jeu 3 Mar 2011 - 21:46

donc on portera le casque que l'on souhaite selon l'humeur ou plutôt la température , bien je possède les deux par contre le gilet c'est plus embêtant ,me sentant mal à l'aise saucissonné de la sorte , tu as toujours cette satanée dorsale ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zac640

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Ven 4 Mar 2011 - 18:15

Pour moi c'est le jet tant qu'on peut avec un masque, et gilet avec dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   Ven 4 Mar 2011 - 20:54

Moi, j'aime bien le jet parce qu'on voit bien ma barbichette "Ahola replica" (merci pour la photo fred) !
Non, sans déconner, c'est super agréable en jet, mais j'ai vu une fois les dégats sur un casque intégral après la chute d'un gars lors d'une rando, et ... ça fait peur ! c'était pourtant une rando cool.. et ça s'est produit sur la route; un gars qui regarde derrière lui, et celui de devant qui pile pour tourner dans un chemin ...
Mais le jet, on voit l'expression du visage , c'est sympa (bon, sur la photo, là c'est l'entrée de spéciale, et ...ça rigole pas ... concentration !!), que ce soit lorsque l'on croise des randonneurs non motorisés, ou entre nous pour une rigolade suite à la chute (sans gravité) d'un tiers ... c'est top !!
Par contre, je roule avec un jet "moderne" (trial); parce que j'en vois en ancienne avec des jets des années 80 !! ça doit péter comme du verre au moindre choc ces trucs !!

pour le gilet intégral, j'ai abandonné ... trop chaud !! A l'enduro de Besançon, j'ai cru mourir ... Et à Pont de Salars, j'avais un ensemble léger dorsale + protection pectorale ( UFO valkyrie pour ne pas le nommer), complété par des coudières. ça allait nettement mieux, malgré la chaleur. mais qu'est ce qu'ils vendent cher leur bout de plastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jet ou intégral ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet ou intégral ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AV pédalier vista intégral
» Escalade Solo Intégral
» Cherche Carénage intégral pour Ntv
» Casque intégral IXS HX 410 Chrom
» C'est quoi votre casque : jet ou intégral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage :: LE BAR :: On cause là-
Sauter vers: